Si vous souhaitez découvrir la Tanzanie autrement, loin de la foule touristique, au plus près de la nature et de la population, cet itinéraire est fait pour vous. En passant par les producteurs de café sur les flancs du Kilimanjaro, la pépite du parc national de Mkomazi et ses rhinocéros, Lushoto et les montagnes Usambara, puis les classiques parcs de Tarangire, Manyara et le cratère du Ngorongoro, vous finirez votre circuit en beauté sur l’île méconnue de Mafia, joyau des amateurs de plongée, avec la possibilité, selon les saisons, de nager avec les requins baleines…
Accueil personnalisé francophone à votre arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro et transfert privé vers Moshi (1h de route).
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers le point de rencontre pour la découverte d’une ferme à café.
Petite marche facile pour rencontrer une famille de la coopérative qui vous permettra la découverte de la culture du café. Vous participerez à toutes les étapes de la cueillette à la tasse.
Déjeuner local avec vue sur le Kilimandjaro (par temps dégagé). Puis, transfert vers le point de départ pour vous rendre vers les belles cascades de Materuni. Une belle marche, d’accès facile, au travers des habitations et culture. Beaux panoramas en chemin. En fin de journée, retour sur votre hôtel à Moshi.
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner au lodge.
Route vers la région des montagnes Usambara avec déjeuner pique-nique (5h de route).
Balade à pied dans l’après-midi jusqu’au point de vue d’Irente.
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner à l’hôtel.
08h30 : Départ pour journée en pleine nature avec une randonnée au cœur de la forêt vierge puis une descente
jusqu’aux cascades de Kisasa (ou inversement).
Déjeuner local.
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers le parc national de Mkomazi (3h de route)
Déjeuner au lodge.
Après-midi complet de safari dans le parc.
Sauvage et dépourvu d’infrastructures, le parc national de Mkomazi s’étend le long de la frontière kenyane à l’ombre des monts Pare, sa savane sèche offrant un contraste saisissant avec les forêts humidess des Pare. La réserve contiguë au parc national de Tsavo West au Kenya, est réputée pour son projet de protection du Rhinocéros noir et pour son avifaune magnifique. Outre l’ornithologie amateur, on vient surtout ici pour admirer les paysages de brousse évocateurs des Mijikenda, parsemés de baobabs et d’acacias, entrecoupés de petites collines rocheuses. Malgré son accès relativement aisé, le Mkomazi reste largement méconnu, et vous l’aurez souvent pour vous seul!
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner au lodge.
07h30 : Route vers le sanctuaire des rhinocéros. A bord d’un véhicule ouvert non privatif guidé par un ranger du parc, vous explorerez le sanctuaire à la recherche des rhinocéros. Vous pourrez les approcher de très près, mais on ne les dérange pas plus d’une heure.
Continuation de votre safari jusqu’en fin de matinée, puis route vers Arusha (4h30 de route) avec déjeuner pique- nique.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
08h30 : Départ pour le parc national de Tarangire en véhicule 4X4 privatif avec votre guide-chauffeur francophone (02h00
de route).
Au nord de la Tanzanie et au sud d’Arusha, le parc national de Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. Il couvre une superficie de 2600 km2 à une altitude moyenne de 1100 m et est particulièrement intéressant les mois de septembre et octobre. La rivière Tarangire qui traverse le parc ne tari jamais et pendant la saison sèche, tous les animaux du pays maasai viennent s’y abreuver. Plusieurs lodges et camps privés situés à l’intérieur et à l’extérieur du parc accueillent les visiteurs.
Déjeuner pique-nique sur les hauteurs du parc, avec vue sur la rivière.
Après-midi complet de safari en véhicule 4X4 avec votre guide-chauffeur francophone.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
Demi-journée complète de safari avec déjeuner pique-nique.
Vers 15h, route vers les abords du parc national du lac Manyara. Promenade à pied (1 heure) en compagnie d’un guide Maasai jusqu’à un magnifique point de vue dominant toute la vallée
du Rift. Apéritif au coucher du soleil face à ce beau panorama.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
Demi-journée complète de safari dans le parc national du lac Manyara avec déjeuner pique-nique.
S’étendant sur 50 kilomètres au pied des falaises brunes et rouges, hautes de 600 mètres, qui caractérisent l’escarpement de la vallée du Rift, le lac Manyara est un joyau célébré par Ernest Hemingway comme « le plus beau qu’il ait jamais vu ».
Le dense circuit de safari qui traverse le Parc permet de découvrir un microcosme tout à fait représentatif de la Tanzanie. Depuis l’entrée principale, la route serpente à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins forts d’une centaine de membres paressent sur les bas- côtés, où des cercopithèques à diadème escaladent avec légèreté les anciens acajous, où de menus guibs se déplacent avec précautions entre les ombres et où d’énormes calaos provoquent une cacophonie dans la haute canopée. La riche plaine et son horizon ouvert à l’Est, par delà le lac alcalin jusqu’au bleu des pics volcaniques qui s’élèvent à l’extrémité des steppes massais, contrastent avec l’intimité de la forêt. Des troupeaux d’énormes buffles, de zèbres et de gnous se rassemblent sur cette plaine herbeuse, comme le font aussi les girafes – dont certaines sont si sombres de pelage qu’elles peuvent apparaître noires de loin.
A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres, et à des éléphants aux impressionnantes défenses. Des escadrons de galidies filent entre les acacias, tandis que le minuscule dik-dik
de Kirk broute dans leur ombre. Les silhouettes d’un couple d’oréotragues se détachent souvent sur les rochers, au-dessus des sources chaudes en ébullition, sur la rive du lac, à l’extrémité Sud du Parc. Manyara permet un premier contact de qualité avec la faune ornithologique de Tanzanie.
Plus de 400 espèces ont ici été enregistrées, et même un touriste qui visite l’Afrique pour la première fois peut raisonnablement espérer en voir une centaine en un seul jour. Parmi eux, les milliers de flamants roses lors de leurs perpétuelles migrations, et plusieurs autres oiseaux aquatiques tels les pélicans, les cormorans et toutes sortes d’échassiers.
Vers 14h, balade en canoé sur le lac.
En fin de journée, route vers Karatu, village situé aux pieds du cratère du Ngorongoro.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
08h00 : Départ pour le cratère du Ngorongoro (environ 2 heures de route) pour une journée complète de safari.
Déjeuner pique-nique dans le cratère à proximité du Lac Magadi.
L’aire de conservation du Ngorongoro est une zone protégée située dans le Nord de la Tanzanie, au sud-est du parc national du Serengeti.
L’aire de conservation couvre des plateaux et des savanes ainsi que la totalité du massif du Ngorongoro dont le cratère du Ngorongoro, aujourd’hui éteint, qui s’est formé à la suite de l’effondrement d’un volcan sur lui-même lorsque sa chambre magmatique s’est vidée au cours d’une éruption volcanique. La cuvette, au fond relativement plat, n’a pas d’exutoire et les précipitations s’y accumulent formant un lac permanent, le lac Magadi, et deux marais, Mandusi et Songor. Le cratère reçoit aussi les eaux d’une rivière s’échappant du cratère Olmoti situé au nord et se jetant dans le lac Magadi.
Cette zone montagneuse est encadrée au sud par le lac Eyasi, au nord-est par le bassin du lac Natron et au nord et à l’ouest par la plaine du Serengeti. Situé dans une zone densément peuplée par une faune variée, l’aire de conservation du Ngorongoro est un lieu de transit et de séjour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. Ces animaux se déplacent au fil des saisons entre le cratère du Ngorongoro, la plaine du Serengeti et le Kenya. Ces mammifères sont surtout représentés par des ongulés comme le rhinocéros noir, l’éléphant, le buffle, l’hippopotame, le gnou, le zèbre, l’éland, la gazelle de Grant et la gazelle de Thomson mais aussi par les prédateurs qui les suivent. Ainsi, le cratère du Ngorongoro abrite de nombreux léopards, chacals, hyènes, guépards et la plus forte concentration de lions d’Afrique.
Quatre cents espèces d’oiseaux habitent le cratère. Parmi elles, les flamands roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Magadi. Ce lac est formé par les pluies qui déversent, dans la cuvette du cratère à fond plat, des masses d’eau parfois
importantes. On voit alors les hippopotames s’y prélasser tandis que les buffles se vautrent dans la boue.
La forêt qui tapisse la paroi interne de la caldeira descend en se clairsemant jusqu’aux prairies où paissent les herbivores. Les arbres emmagasinent l’humidité pendant la saison des pluies et la restitue à la saison sèche. Ce qui explique que les animaux, très nombreux, trouvent ici toute l’année leur nourriture.
L’aire de conservation du Ngorongoro est une zone très peu urbanisée et peuplée, la majorité des habitants étant des éleveurs semi-nomades Maasaï.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
08h30 : Route vers l’aéroport d’Arusha (2h30 de route).
12h45 : Envol à destination de Mafia via Dar Es Salaam en classe économique sur Auric Air.
17h00 : Arrivée à Mafia.
Accueil personnalisé anglophone et transfert privé vers votre hôtel en bord de mer.
Dîner et nuit au lodge.
Séjour libre en demi-pension à l’hôtel. Possibilité d’effectuer des sorties plongées en mer, ou snorkeling à la découverte de la magnifique barrière de corail et/ou des requins baleines selon la saison.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Restitution de votre chambre en fin de matinée.
Déjeuner libre.
Transfert privé vers l’aéroport de Mafia.
17h35 : Envol à destination de Dar Es Salaam en classe économique sur Auric Air.
18h00 : Arrivée à Dar Es Salaam
Base 4 participants
Base 2 participants
Un voyage mêlant des moments de safaris dans les beaux parcs du Nord et un trek de trois jours à la rencontre des Maasai
Combinez l’aventure d’un safari spectaculaire, l’ascension du mythique Kilimanjaro, et la détente sur les plages paradisiaques de Zanzibar.
Un safari en Tanzanie, une expérience unique ! Des paysages sauvages aux animaux fascinants, c'est une aventure inoubliable !
Un voyage mêlant des moments de safaris dans les beaux parcs du Nord et un trek de trois jours à la rencontre des Maasai
Un voyage en Tanzanie combinant safari animalier et séjour balnéaire à Zanzibar. Offrez à votre famille un voyage inoubliable en Tanzanie !
With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.
Discover the World, one Full Adventure at a Time!
1080 Brickell Ave - Miami
United States of America
info@travel.com
Travel Agency +1 473 483 384
Info Insurance +1 395 393 595